Les Scraperlipopettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Scraperlipopettes

Forum de scrap, d'échanges, d'amitié, de sourires et de fous rires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faire des fleurs avec du tissu

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty31/8/2019, 14:58

Je vous propose aujourd'hui un tuto pour faire des fleurs en tissu. Par contre, il vous faudra un peu de patience car c'est assez minutieux !
Pour cela, il vous faudra une chute de tissu avec des fils assez gros, une pince à épiler, de la colle et un bouton ou un brad ou une perle....
Dans un premier temps, couper un morceau de tissu d'environ 12 cm par 7 cm.
Avec la pince à épiler, enlever les fils comme sur la photo en  laissant 4-5 fils sur le haut et sur le bas de votre tissus.

Faire des fleurs avec du tissu Fleur_17

Faire des fleurs avec du tissu Fleur-19

Mettez de la colle sur une des bandes de tissu qu'il reste (une de vos bandes de 4-5 fils):

Faire des fleurs avec du tissu Fleur-20

Plier alors le tissu en deux de façon à superposer les deux fines bandes et coller :

Faire des fleurs avec du tissu Fleur-21

Une fois que cela a séché, remettez de la colle et rouler le tissu sur lui même, vous obtiendrez ceci :

Faire des fleurs avec du tissu Fleur-22

Retourner votre tissu et écraser le, ébouriffez la fleur pour la  mettre en forme :

Faire des fleurs avec du tissu Fleur-23

Cousez un bouton, un brad ou une perle  pour simuler le cœur de votre fleur, voici la fleur finie :

Faire des fleurs avec du tissu Fleur-24

puis une autre :

Faire des fleurs avec du tissu Fleur-25

Avec cette dimension de tissu, vous obtenez une fleur de 6 cm de diamètre à peu près. Si vous en voulez de plus petites ou plus grandes, à vous de prendre un morceau de tissu plus ou moins grand ! Vous pouvez aussi faire deux fleurs de tailles et de couleurs différentes et les superposer pour une fleur plus colorée et plus travaillée.
Amusez-vous bien ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty1/9/2019, 09:24

Super ce tuto merci Chtikat !

Quel genre de tissu tu prends ? est ce que le jean ferait affaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty1/9/2019, 09:29

Je pense que oui, il faut un tissus dont tu vois bien les fils pour pouvoir les tirer facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Catlucy49
Modérateur
Catlucy49


Messages : 3881
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 74
Localisation : Franche-Comté

Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty1/9/2019, 10:13

Merci ma jumelle, je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlucyscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty1/9/2019, 10:20

De rien, au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty1/9/2019, 10:47

Ok j'essaierai dans la semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty1/9/2019, 11:37

Hâte de voir tes fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette

sandrinette


Messages : 1279
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Finistère

Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty2/9/2019, 12:05

c'est super beau !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolagesandrin.canalblog.com
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty2/9/2019, 13:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette

sandrinette


Messages : 1279
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Finistère

Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty3/9/2019, 21:30

Bon moi j ai tente un truc ce soir Smile je prend en photo et je vous montre demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolagesandrin.canalblog.com
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty3/9/2019, 22:17

C'est super comme idée! Merci beaucoup Chtikat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty4/9/2019, 08:41

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette

sandrinette


Messages : 1279
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Finistère

Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty4/9/2019, 08:44

voici donc mon premier essai de fleur, elle n'est pas aussi jolie que cette de chtikat mais bon, c'est une première ! je compte sur votre compréhension Sad

Faire des fleurs avec du tissu Sandri15
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolagesandrin.canalblog.com
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty4/9/2019, 14:24

Bravo Sandrinette, ta fleur est très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette

sandrinette


Messages : 1279
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Finistère

Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty4/9/2019, 21:23

Voui merci Ç était sympa à faire ! Je me suis bien amusee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolagesandrin.canalblog.com
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty6/9/2019, 13:49

Tu peux compter sur mon indulgence, je ne sais pas si j'aurai a patience d'en faire!!! Et pourtant, ça rend joliment bien!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette

sandrinette


Messages : 1279
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Finistère

Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty6/9/2019, 20:03

Tu devrais essayer CMOA franchement Ç est pas complique à faire juste un peu de patience pour retirer doucement les premiers fils et puis le rèste se fait tout simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolagesandrin.canalblog.com
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty6/9/2019, 21:50

Sandrinette, j essayerai de suivre ton conseil!!! lol.gif" alt="lol!" longdesc="42" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty8/9/2019, 16:15

j ai essayé aussi _
Faire des fleurs avec du tissu Carte_38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty8/9/2019, 18:00

super jolies mais je préfère les regarder plutôt que les faire 🤣🤣🤣ma patience n'est pas au point 🤣🤣🤣

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty8/9/2019, 20:14

Oh! Qu’elle est belle, Martine. Une superbe réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty8/9/2019, 20:24

Superbe fleur Martine ...

Sniff j'ai regardé mes tissus et j'ai rien qui peux faire affaire pour le moment 
même pas un bout de jean ...suis dégue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty10/9/2019, 14:25

Malin !! Et bravo pour vos essais !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty11/9/2019, 11:38

Jolie fleur Martine54 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty12/9/2019, 09:11

Coucou 

Est quelqu'un aurait des chutes de tissu pour faire ces jolies fleurs svp ? 
Hier, j'ai demandé au magasin de tissu mais elles n'ont rien elles jettent les ptits bouts !! 
Et dans le deuxième magasin où dès fois j'en avais la dame est partie à la retraite comme 
elle me le faisait discret je ne peux demander à ses collègues !! 
Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des fleurs avec du tissu Empty
MessageSujet: Re: Faire des fleurs avec du tissu   Faire des fleurs avec du tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des fleurs avec du tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire des fleurs avec un fer à repasser
» fleurs en masking tape par Choupette
» faire ses DOTS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Scraperlipopettes :: Faire ses décos pour cartes-
Sauter vers: